Love

C’est sur le thème de l’amour que je décide d’inaugurer mon nouveau site.

C’était la Saint Valentin il y a quelques jours. L’occasion pour certains de faire tourner l’économie et pour d’autres, comme moi, de réfléchir à ce qu’est vraiment l’amour.

Ce n’est pas de relation amoureuse avec quelqu’un dont je vais vous parler, mais plutôt de l’amour que vous vous portez à vous-même. On va souvent chercher ce sentiment ailleurs. On va chercher à obtenir de l’affection de la part des autres. Mais pourquoi ne pas se la donner à soi-même ?

Entre la famille, les amis, les médias et les diktats de société, il est facile de ne pas s’aimer quand on n’est pas dans les standards » iconistes « . Pourtant, s’aimer soi-même s’avère être plus puissant qu’être aimé par les autres. Cela permet de pouvoir prendre soin de soi, de savoir répondre au mieux à nos besoins, de ne dépendre de personne et donc, d’aimer les autres plus sainement aussi. La chose n’est pas facile, on est d’accord ! Mais elle n’est pas impossible. Et il existe des moyens d’y parvenir :

—————————-NE PAS SE COMPARER :
on aura beau le répéter, chaque individu sur Terre est différent. Et j’ai la conviction qu’on a tous quelque chose d’extraordinaire en nous, tous autant que nous sommes. On a tous une » plue-value » propre à nous mêmes.

—————————- NE PAS SE CONCENTRER SUR SES DÉFAUTS :
personne n’est parfait, on le sait. On a tous des défauts. Mais s’il est important de s’y intéresser pour essayer de les corriger, il ne faut pas que cela devienne obsessionnel et que ça prenne toute la place dans l’estime de soi que l’on a.

—————————- S’ENCOURAGER TOUS LES MATINS :
dès le matin, au réveil ou quand on se prépare pour la journée, il ne faut pas hésiter à s’auto encourager. Eh oui, chacun est constitué de défauts mais aussi de qualités ! Et on s’en fiche si dans la société française, savoir ce qu’on vaut peut paraître vantard. On s’en fiche ! Il ne faut pas se priver ! Quand on sait faire une chose, et bien, alors il faut savoir se féliciter et se remémorer continuellement toutes les capacités dont on fait preuve.

—————————- ACCEPTER :
pour pouvoir jongler avec tout ça, il est primordiale d’accepter le fait que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Il faut déjà accepter et assumer nos défauts et nos incapacités pour pouvoir agir.

Tout cela peut paraître futile mais ça ne l’est pas. La relation que nous avons avec nous même est à la base de tout : nos réactions envers le monde extérieur, nos prises de décisions… chérissez-vous, vous verrez la différence.

1 commentaire sur “Love

  1. J’adore tout ce qui est écrit là . Je pense vraiment que ça pourrais m’aider surtout quand on est une personne qui se sur-estime et qui manque de confiance en soit comme moi . Continue sa pourrais aider beaucoup d’entre nous 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *