Truc de meufs

 

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un trucs de meufs. Je suis sûre que cette seule expression vous donne déjà une idée du sujet haha !

Si vous êtes une meuf et que vous me lisez ( en même temps, vu le titre, je sais pas ce qu’un mec foutrait là ), vous savez déjà qu’être une femme  » c’est si dur !  » une fois par mois… Et oui, oui, j’aborde bien cette grande injustice de la vie que l’on nomme : les menstruations.

Certaines d’entre vous diront  » c’est une chance « , d’autre diront plutôt  » c’est juste normal ! « , et je suis d’accord avec vous, mais j’ajouterai quand même  » mais bordel c’est chiant !  » et je suis sûre que peu d’entre vous oseraient me contredire.

En effet, il n’est pas évident pour nous toutes d’apprivoiser  » la nature  » et en ce sens, je souhaitais vous partager quelque chose qui a été utile pour moi :

l’application Clue

Parce qu’il n’est pas évident pour tout le monde de prévenir l’arrivée de nos règles, j’ai beaucoup apprécié cette application qui, dans un premier temps, grâce à un algorithme, pouvait vous prévenir que  » Hé, meuf, les anglais débarquent incessamment sous peu !  » ce qui est vraiment pratique pour moi car, tête en l’air que je suis, une fois mon cycle fini, aux oubliettes cette  » petite pochette discrète  » qui nous suit partout une fois par mois. Avec cette application, on peut programmer une alerte ( pour moi c’est deux jours avant ! ) qui nous rappelle qu’il faut penser à mettre les protections dans le sac à main car le cycle va bientôt commencer. Avec l’aide de différents réglages ( durée totale du cycle, durée des saignements… ), elle vous prévient même quand vous ovulez !

 

L’application a évolué, et c’est maintenant un check up complet du cycle entier !

 

On peut maintenant, tout le long du mois, entrer divers données :

  • types de douleurs
  • types de protections
  • rapports
  • contraception
  • qualité de la peau et des cheveux
  • moral

…et pleins de paramètres qui, en fait, entrent en jeu lors de nos menstrues. J’ai apprécié tout ça, d’abord car ça m’a permis de me comprendre durant mes règles ( ce qui n’était pas le cas avant ! ), et aussi car je pense que cela peut être très utile pour comprendre une éventuelle grossesse surprise, ou ce genre de choses. De plus, on peut enfin répondre à ce satané médecin qui nous demande  » De quand datent vos dernières règles ?  » ( question à laquelle je ne pouvais jamais répondre avant haha ). C’est pour ça que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui !

En ce qui me concerne, l’algorithme à toujours été exact, donc fini les accidents genre  » Merde, mes règles ont commencé, je rentre pas avant des heures, je peux pas sortir acheter de protections, je suis en robe, j’ai mis un string, y a plus de PQ… AAAAH  » ( quoique là, faut vraiment avoir la poisse hahaha ! ).

 

Je trouve que ce genre d’applications est IN-DIS-PEN-SABLE dans la vie d’une femme. Donc foncez y jeter un œil ! Et si vous avez une autre appli du style, n’hésitez pas à me la partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *